larrieu ch

 

 

 

 

Pianiste du concours de Marmande depuis 2009, Christophe LARRIEU a obtenu trois Premiers prix du CNSM de Paris (piano, accompagnement et direction de chant), tout en étudiant la direction d'orchestre. Chef de chant pour des productions lyriques ainsi qu'au CNSM de Lyon, il accompagne aussi des instrumentistes, tel le violoniste Tedi Papavrami, lors de concerts et festivals en France comme à l'étranger.

 

Musicien éclectique, il a pratiqué aussi la musique de salon et de genre (une longue collaboration avec le groupe "Sorties d"Artistes") et est également pianiste et arrangeur de Jazz. Ses arrangements symphoniques sur des chansons de C. Nougaro et J. Brel ont été interprétés par l'Orchestre National du Capitole (dir.Tugan Sokhiev au Festival de Carcassonne) ainsi que l'Orchestre National de Belgique et l'Orchestre Symphonique de Mulhouse (dir.Patrick Davin).


Assistant-chef d'orchestre au Théâtre du Capitole depuis 1997, il y a dirigé des représentations de La Mascotte, La Fille de Madame Angot, Les Mousquetaires au Couvent, La Périchole, L'Auberge du Cheval Blanc, et d'ouvrages pour enfants dont Le Petit Ramoneur de Britten et Der Jasager de Kurt Weill. En Février 2013, il y dirige l'Enfant et les Sortilèges, donné avec les solistes et l'orchestre du CRR de Toulouse.


Il accompagne par ailleurs au piano de nombreux artistes lyriques à l'occasion des récitals des Midis du Capitole, et s'est également produit en concert avec les ténors Topi Lehtipuu et Lawrence Brownlee.

 

<<< retour