pavlenichvili n

 

 

 

 

Diplômée du Conservatoire Supérieur de Musique de Tbilissi (Géorgie), Nino PAVLENICHVILI obtient, en France, un Certificat d’Aptitude d’Accompagnement et se consacre à la préparation de jeunes chanteurs au Conservatoire National de Région de Toulouse, puis au Centre de Formation d’Artistes Lyriques à Marseille (CNIPAL).

 

Remarquée lors de ses prestations avec l’Orchestre du Capitole, elle est très vite invitée par les principales scènes lyriques françaises. Elle collabore régulièrement avec le festival d’Aix-en-Provence en tant que chef de chant pour diverses productions et est également invitée à l’Opéra de Marseille, l’Opéra de Metz…

Spécialiste du répertoire russe, elle a assuré la préparation de Boris Godounov de Moussorgski au Teatro Massimo de Palerme, des Fiançailles au Couvent de Prokofiev sous la direction de Tugan Sokhiev au Théâtre du Capitole, Eugène Onéguine et en 2015 Iolanta de Tchaikovsky et Perséphone de Stravinski au Festival d’Aix-en-Provence. En 2016, l’opéra de Lyon l’invite pour Lady Macbeth de Chostakovitch, mis en scène par Dimitri Tcherniakov et dirigé par Kazushi Ono.
Elle est invitée régulièrement comme chef de chant par l’opéra de Santiago du Chili et depuis 2014 en Chine par l’opéra de Pékin.

Nino Pavlenichvili se produit aussi très régulièrement en récital ainsi qu’à l’occasion de master class. On a pu l’entendre en concert dans le cadre de différents Festivals.

Depuis plusieurs années, elle est également engagée en tant que pianiste officielle de nombreux concours internationaux de chant à Toulouse, Reine Elisabeth à Bruxelles, Marseille ou Marmande.

 

<<< retour