Benoît GadelBenoit GADEL
dans le rôle de Colline

Diplômé du CRD de Pantin et de la Schola Cantorum, Benoît Gadel se forme auprès de Mickaël Mardayer et de Nadine Denize. Après cinq années passées au Choeur de l'armée française, il aborde le répertoire opératique et l'oratorio.

Sur scène, il trouve naturellement son emploi dans des rôles mozartiens tels que Figaro (Les noces de Figaro) ou l'Orateur de La flûte enchantée, mais sa voix de baryton-basse lui permet d’interpréter aussi bien le répertoire baroque (le Génie du froid - King Arthur de Purcell, Adonis - Vénus et Adonis de Blow) que les opéras plus lyriques (Haly - L'Italienne à Alger de Rossini, Zuniga - Carmen de Bizet, Colline - La bohème de Puccini).

Au concert, il interprète régulièrement des oeuvres sacrées de Bach (Magnificat, Saint Jean, cantates) et Mozart (Requiem, Grande messe en ut), mais également Charpentier (Te Deum, motets), Fauré (Requiem), Dvorak (Te Deum), ou encore Brahms (Requiem allemand).

Parmi ses engagements actuels, notons les rôles de Ramfis dans Aida et d'Escaillo dans Carmen, respectivement avec les Fabriques Opéra d'Orléans et de Bordeaux, ainsi que Wagner dans Faust de Gounod, en fin d'année à Cherbourg.




<<< Retour