Till FechnerTill FECHNER
dans le rôle de Méphistophélès

Né en France de parents allemands, Till Fechner s’est très tôt consacré à l’étude du piano, de la danse et du théâtre. Il a exercé ces activités avant de rencontrer la remarquable et pédagogue soprano Janine Devost qui lui a permis d’envisager une carrière lyrique qui débute au CNSMDP de PARIS, puis à l’Ecole d’Art Lyrique de l’Opéra de PARIS et qu’il n’a cessé de faire évoluer sur les plus grandes scènes françaises et européennes telles que l’Opéra National de PARIS à l’Opéra de Budapest en passant par le Théâtre Royal de la Monnaie de Bruxelles et le Festival International d’Aix-en-Provence.

Artiste atypique, fin musicien et acteur inspiré, il a su nouer des liens privilégiés avec certains des artistes majeurs de ces dernières décennies tant dans l’univers de la musique que celui du théâtre.
Peter Brook, Claudio Abbado, André Engel, Seiji Ozawa, Jean François Sivadier, Daniel Harding, Régina Resnik, Omar Porras, Lev Dodin, Giorgio Barbiero-Corsetti sont autant de personnalités qui l’ont profondément nourri et qui ont construit l’artiste protéiforme qu’il est devenu. Enjambant allégrement les codes de la musique, heureux face à une partition de Rossini autant que devant un texte de Shakespeare, il secoue vigoureusement les préjugés et les étiquettes en faisant « théâtre de tout bois ».

En Janvier 2017, Till Fechner interprétait Don Giovanni (Rôle Titre) de Mozart, dans la production de l’Opéra de Clermont Ferrand mis en scène par Pierre Thirion-Vallet.

 



<<< Retour