Jérôme BoutillierJérôme BOUTILLIER
dans le rôle de Valentin

Après une formation pianistique complète couronnée par plusieurs concours internationaux, Jérôme Boutillier se tourne vers l’accompagnement vocal et débute le chant lyrique en 2008.

En 2014, il obtient le DNSPM de chant lyrique dans les classes de Blandine de Saint-Sauveur et Anne Constantin, au CRR de Boulogne-Billancourt. Ces études furent l’occasion pour lui de travailler en scène et en master-classes avec des artistes reconnus (Dalton Baldwin, Laurence Dale, José van Dam…).
En 2014 il interpréta Figaro dans Le Barbier de Séville mise en scène, Alain Garichot, ou Escamillo dans Carmen de Bizet, mise en scène, Diane Clément, direction, Vincent Renaud.
Il chantera le Hérault dans Le Cid ou Chimène d’Antonio Sacchini en 2017 (coproduction Arcal-Cmbv), avec le Concert de la Loge de Julien Chauvin à la Scène Nationale de Saint-Quentin-en-Yvelines et à l’Opéra de Massy. On l’apercevra également en Escamillo au Grand Théâtre de Cahors et à la Halle aux Grains de Toulouse, et en Marcello dans La Bohême.

Jérôme Boutillier est Révélation Classique de l’ADAMI 2016.


 



<<< Retour