Anas SéguinAnas SÉGUIN
dans le rôle de Wagner

Anas Séguin obtient son DEM de chant lyrique mention «Très bien à l’unanimité avec les félicitations du jury » dans la classe de Sophie Hervé puis est admis premier nommé au CNSMDP dans la classe de Malcom Walker et enfin à la Queen Elisabeth Music Chapel auprès de José Van Dam. Il est lauréat de nombreux concours nationaux et internationaux (Arles, Flame, Amitiés Lyriques, UPMCF, Marmande) Et dernièrement, un 3ème Prix au Concours International de Chant de Toulouse.
En Juillet 2014, il participe à la 1ère masterclass de Ludovic Tézier à l’Opéra National de Nancy Lorraine. On le retrouve en Juin 2016 à la résidence Mélodie et Création pour l’Académie du Festival d’Aix en Provence.
En concert, il chante les Requiem de W.A.Mozart et J. Brahms, la Missa Di Gloria de G.Donizetti, le Requiem de G.Fauré mais également Die Schöne Müllerin de F.Schubert. Il est invité à se produire dans différents Festivals (Arles, Montpereux) notamment au Festival Européen Jeunes Talents 2014 à l’Hôtel de Soubise pour un concert avec Dame Felicity Lott.

En Mars 2016 il est invité par Raymond Duffaut à l’Opéra Grand Avignon pour le Concert Jeune Tremplin mise en scène par Nadine Duffaut. Sur scène Anas chante les rôles de Papageno dans «Die Zauberflöte» à Marmande et au Pin Galant de Mérignac, Jolie-Coeur dans le «Philtre» à l’Opéra de Marseille, Aleko dans «Aleko» à l’Opéra de Clermont Ferrand, Arlequin dans «l’Aiglon» à l’Opéra de Marseille. Rodomonte dans «Orlando Paladino» à l’opéra de Fribourg et Lausanne, Florestan dans «Véronique» à l’Odéon de Marseille. Il est révélation Artiste Lyrique 2014 de l’ADAMI. Très prochainement il sera un Député Flamands dans «Don Carlo» à L’Opéra de Marseille, Il Conte Almaviva dans «Le Nozze di Figaro» avec Opéra Éclaté notamment à l’opéra de Clermont-Ferrand et à l’Opéra de Massy.

 

 



<<< Retour