Joanna MalewskiJoanna MALEWSKI
dans le rôle de Siebel

Après ses études de chant au CNSM de Paris, Joanna intègre le CNIPAL à Marseille. Distinguée par un prix du jury au Concours de Chant de Béziers en 2005, elle est nommée Révélation Classique de l'Adami en 2007. Lauréate du 20ème Concours International de Chant Kammeroper Rheinsberg en Allemagne, elle multiplie les rôles dans les opéras de Toulon, l'Opéra Comique, Metz, Reims, Limoges, Marseille et à l’étranger.

Artiste éclectique, elle se produit aussi bien dans un répertoire baroque, d'opérette, contemporain que dans des formes plus théâtrales : la Commedia dell’arte, le clown et les marionnettes. Très à l’aise dans le répertoire français et les redécouvertes du répertoire de l’Opéra Comique, elle incarne Frasquita dans Carmen, l’Amour dans Orphée et Eurydice de Glück,  Aloës dans l’Étoile de Chabrier, Clémence dans Mireille, Rosita dans Un mari à la porte d’Offenbach, Siebel dans Le Petit Faust de Hervé, Minerve dans Pâris ou le bon juge de Terrasse, Paquita dans Giroflé Girofla de Lecocq et la Bise et Pépé Poussière dans la Chouette Enrhumée de G. Condé, etc…

On a pu l’entendre dans des salles prestigieuses comme la Philharmonie de Paris, les opéras de Marseille, Metz, Limoges, Toulon, Reims, Vichy, Besançon, Montpellier... Elle a chanté sous la baguette de Christophe Coin, Roland Lemêtre, Christophe Talmont, Sigiswald Kuijken, Martin Gester, Laurent Stewart, Giuliano Carella, Friedrich Player, Laurence Foster, Debora Waldman, Alexandre Piquion, Laurent Cuniot, Patrick Souillot, Dominique Daigremont, Patrick Davin...

Passionnée par les interactions avec différents arts, elle devient directrice artistique de la jeune Compagnie de l’Éléchant qui s'attache à démocratiser le lyrique et à mélanger les familles d’artistes. Elle fait également partie de l’ensemble vocal féminin Les Essenti’Elles.


 

 



<<< Retour