Nathalie EspallierNathalie ESPALLIER
dans le rôle de Marthe

Nathalie Espallier se destinait à une carrière de comédienne (ENSATT rue Blanche) quand elle découvre le chant et sa voix de mezzo. Après un Prix de Chant à l’unanimité et avec félicitations du Jury au CNR d’Aubervilliers, elle débute sa carrière avec Carmen à l’Opéra d’Angers puis à l’Opéra de Dijon. Après ce rôle qu’elle interprète depuis régulièrement, suivent d’autres rôles du répertoire de Mezzo  sur diverses scènes nationales et internationales (Paris, Prague, Alger, Jérusalem, et divers Festivals…). Maddalena, Nicklauss, Smeton, La Première Prieure des Dialogues des Carmélites, La Reine dans Hamlet, Taven, Adalgise, Preziosilla, Fenena…). Elle n’oublie pas qu’elle vient du théâtre et chante aussi de nombreux rôles d’Opérette : La Grande Duchesse de Gérolstein, Orlovsky, Marion des Saltimbanques, Metella, Czipra du Baron Tzigane…). En Oratorio elle se produit dans les Requiem de Verdi, Mozart et Duruflé, Stabat Mater de Pergolese et Rossini, Le Roi David de Honnegger…

Récemment elle s’est produite dans le Trouvère de Verdi (Azucena), Werther de Massenet (Charlotte), Véronique de Messager (Ermerance) ; elle vient de chanter une nouvelle fois Carmen et sera Suzuki  dans Madame Butterfly en Janvier 2014.

Nathalie Espallier chantera à nouveau La Première Prieure des Dialogues des Carmélites en Juin prochain au Théâtre de Boulogne sur Mer.

 

 

 



<<< Retour