Sheva TEHOVAL
Soprano, Grand Prix du Public 2016

Dimanche 20 août – 21h30
Eglise Notre-Dame - Fourques/Garonne

Récital, avec au piano : Juliette SABBAH


19h30 – REPAS au FARNIENTE FOURQUAIS
RESERVATION UNIQUEMENT au  06 73 81 47 96
Plus de détails >>>

 
Sheva TehovalSheva TEHOVAL
Soprano

Juliette Sabbah
Juliette SABBAH
Pianiste

Sheva Tehoval, soprano, débute ses premiers cours de chant auprès de Mme Eunice Arias, après avoir découvert le chant lyrique et l'opéra avec les choeurs d'enfants de la Monnaie (Bruxelles). Elle obtient son diplôme de Bachelor avec grande distinction à la Hochschule für Musik und Tanz de Cologne dans la classe de Prof. Christoph Prégardien et son diplôme de Master, à la Royal Acedemy of Music de Londres (classe de Mary Nelson). En même temps, Sheva perfectionne sa formation musicale auprès de professeurs de renom, tels Klesie Kelly-Moog, Richard Stokes, Graham Johnson, Robert Holl, Malcolm Martineau, Julius Drake,…
Les intérêts de Sheva se tournent vers de nombreux styles musicaux, l'opéra, le Lied et la musique contemporaine. Elle s’est produite en tant que soliste sur de nombreuses scènes, (la philharmonie de Cologne, la salle des Bozar à Bruxelles, la Beethovenhalle à Bonn, le Concertgebouw de Bruges, Le Théâtre de la Monnaie)... Elle a remporté de nombreux prix de concours : 2e prix du concours Dexia classics 2009 (Bruxelles), 1er prix, concours Jacques Dôme 2014 (Verviers), 2e prix,  concours international de musique contemporaine 2014 (Karlsruhe), lauréate du concours international Reine Elisabeth 2014, du Deutscher Musikwettbewerb 2016 (Bonn). En 2017, elle obtient à Landau (Allemagne) le « Emmerich Smola Förderpreis » qui récompense les jeunes chanteurs lyriques.

En 2016, elle triomphe au Concours International de Marmande avec Le premier prix « Femme » en Opéra, le premier prix « Mélodie françaire », le prix « Jeune espoir » et le « PRIX DU PUBLIC ».
Nous sommes nombreux à attendre impatiemment son « retour » à Marmande.

Juliette Sabbah, pianiste, passionnée par l'accompagnement vocal, elle oriente sa carrière vers la direction de chant. Après avoir obtenu ses Prix de piano et musique de chambre (classe de Laurent Cabasso CRR de Strasbourg), elle intègre le cycle spécialisé d'accompagnement au piano du CRR de Paris (classe de Jean-Marie Cottet) et se spécialise dans l'accompagnement du lied et de la mélodie auprès de Françoise Tillard. Elle obtient son master d'accompagnement au piano avec distinction à la Royal Academy of Music à Londres ; elle y a travaillé l'interprétation du lied auprès de Malcolm Martineau, James Baillieu et Richard Stokes et la direction de chant avec Gareth Hancock et Iain Leddingham. Juliette se perfectionne en direction de chant avec Erika Guiomar. Elle est sélectionnée pour participer à la Georg Solti Academy en avril 2016 à Venise. Elle participe à des masterclasses avec Rena Shereshevskaya, François-René Duchâble et Bengt Forsbgerg et accompagne celles de Regina Werner, Sir Thomas Allen. Juliette s'associe à la compagnie d'opéra-comique Les Frivolités Parisiennes en 2012. Elle est invitée en tant que chef de chant pour  différentes productions, en 2015 Don Giovanni de Mozart, en 2016 La Cenerentola de Rossini... Juliette Sabbah a obtenu son master de musicologie au CNSMDP dans les classes d'histoire de la musique de Rémy Campos et d'analyse de Michaël Levinas.


<<< Retour