29ème                   Inscription jusqu'au 10 juillet 2017
Concours International de Chant

23 au 26 août 2017      

Epreuves : Mélodie Française, Opéra.

200 chanteurs du monde entier, devant un jury international…
Théâtre Comoedia, Marmande.





Eliminatoires   Demi finale   Finale
     
Mercredi 23 août
> à partir de 10h & 14h                              Jeudi 24 août
> à partir de 10h - 14h & 20h
Vendredi 25 août
> à partir de 14h & 20h
Samedi 26 août
> 17h00 - Mélodie Française
Pause
> 20h - Opéra
Délibération du Jury
Palmarès et remise des prix.

Lauréats du concours 2015

Le jour de la finale, l’entrée du public ne pourra se faire qu’avant 17h00

Les Pianistes
Accompagnateurs
Jean-Marc FONTANA
fontanaJMIl entame des études musicales au Conservatoire de Nice, études consacrées par un prix de piano, un prix de solfège, un prix de déchiffrage, une médaille d'harmonie et de contre-point et un diplôme de fin d'études de musique de chambre.
De 1981 à 1983, il est pianiste répétiteur de la classe de Chant de Conservatoire de Nice, puis de 1983 à 1985, il occupe le même poste à l'atelier vocal et dramatique.
Il participe à la création de Médée à l'Opéra de Lyon. Chef de Chant au Grand Théâtre de Bordeaux sous la Direction d'Alain Lombard.
Il est aussi pianiste accompagnateur du Concours International de Chant Placido Domingo. En qualité de Chef de Chant il a eu l'opportunité de travailler avec de prestigieux chefs d'orchestre (Alain Lombard, Roberto Benzi ...) et d'accompagner en récital, en mise en scène et en travail particulier de très nombreux chanteurs. Il maîtrise aussi les répertoires d'opéra et d'opérette.
  Nino PAVLENICHVILI
ninopavlenichvili

Diplômée du Conservatoire Supérieur de Musique de Tbilissi en Géorgie, elle obtient en France, un Certificat d’Aptitude d’Accompagnement et se consacre à la préparation de jeunes chanteurs au Conservatoire National de Région de Toulouse, puis au Centre de Formation d’Artistes Lyriques de Marseille (le CNIPAL).

Remarquée lors de ses prestations avec l’Orchestre du Capitole, elle est très vite invitée par les principales scènes lyriques françaises. Elle collabore régulièrement avec le festival d’Aix-en-Provence en tant que chef de chant pour diverses productions et est également invitée à l’Opéra de Marseille, l’Opéra de Metz…
Spécialiste du répertoire russe, elle a assuré la préparation de Boris Godounov de Moussorgski au Teatro Massimo de Palerme, des Fiançailles au Couvent de Prokofiev sous la direction de Tugan Sokhiev au Théâtre du Capitole, Eugène Onéguine et en 2015 Iolanta de Tchaikovsky et Perséphone de Stravinski au Festival d’Aix-en-Provence. En 2016, l’opéra de Lyon l’invite pour Lady Macbeth de Chostakovitch, mis en scène par Dimitri Tcherniakov et dirigé par Kazushi Ono.
Elle est invitée régulièrement comme chef de chant par l’opéra de Santiago du Chili et depuis 2014 en Chine par l’opéra de Pékin.

Nino Pavlenichvili se produit aussi très régulièrement en récital ainsi qu’à l’occasion de master class. On a pu l’entendre en concert dans le cadre de différents Festivals.

Depuis plusieurs années, elle est également engagée en tant que pianiste officielle de nombreux concours internationaux de chant à Toulouse, Reine Elisabeth à Bruxelles, Marseille ou Marmande.

  Christophe LARRIEU
larrieuPianiste du concours de Marmande depuis 2009, Christophe Larrieu a obtenu trois Premiers prix du CNSM de Paris (piano, accompagnement et direction de chant), tout en étudiant la direction d'orchestre. Chef de chant pour des productions lyriques ainsi qu'au CNSM de Lyon, il accompagne aussi des instrumentistes, tel le violoniste Tedi Papavrami, lors de concerts et festivals en France comme à l'étranger.
Musicien éclectique, il a pratiqué aussi la musique de salon et de genre (une longue collaboration avec le groupe "Sorties d"Artistes") et est également pianiste et arrangeur de Jazz. Ses arrangements symphoniques sur des chansons de C. Nougaro et J. Brel ont été interprétés par l'Orchestre National du Capitole (dir.Tugan Sokhiev au Festival de Carcassonne) ainsi que l'Orchestre National de Belgique et l'Orchestre Symphonique de Mulhouse (dir.Patrick Davin).
Assistant-chef d'orchestre au Théâtre du Capitole depuis 1997, il y a dirigé des représentations de La Mascotte, La Fille de Madame Angot, Les Mousquetaires au Couvent, La Périchole, L'Auberge du Cheval Blanc, et d'ouvrages pour enfants dont Le Petit Ramoneur de Britten et Der Jasager de Kurt Weill. En Février 2013, il y dirige l'Enfant et les Sortilèges, donné avec les solistes et l'orchestre du CRR de Toulouse.
Il accompagne par ailleurs au piano de nombreux artistes lyriques à l'occasion des récitals des Midis du Capitole, et s'est également produit en concert avec les ténors Topi Lehtipuu et Lawrence Brownlee.

<<< Retour