Callas      

MARIA BY CALLAS

"Il y a deux personnes en moi, Maria et La Callas"


Film documentaire réalisé par Tom Volf

 

Lundi 20 Août 2018 - 20h30
Cinéma le PLAZA - Marmande

Avec Maria Callas, Fanny Ardant
En partenariat avec le Cinéma LE PLAZA

 

Réservation uniquement au CINEMA PLAZA

à partir du 10 Août (à confirmer)

Tarif : 5,10 € (sous réserve de modification)

 

Artiste en quête d’absolu devenue icône planétaire, femme amoureuse au destin hors du commun, Maria by Callas est le récit d’une vie exceptionnelle à la première personne. Callas dévoile Maria, et révèle une personnalité aussi enflammée que vulnérable.


Un moment d’intimité auprès d’une légende et toute l’émotion de cette voix unique au monde.


Maria by Callas réunit une matière impressionnante, comme des films inédits ou des images jamais dévoilées.


Tom Volf a interviewé une trentaine de ses proches dont Nadia Stancioff, l’attachée de presse de Pier Paolo Pasolini, devenue son amie sur le tournage de Médée ; Franco Zeffirelli, encore assistant de Visconti lorsque celui-ci mettait en scène Maria ; Georges Prêtre le chef d’orchestre qui l’a si souvent dirigée et avec qui elle adorait travailler ; Robert Sutherland, le pianiste qui a accompagné sa dernière tournée, etc...


Pour Tom Volf, Maria Callas s’inscrit dans la lignée des icônes des années 1950 et 1960 : Jean Cocteau, Charlie Chaplin, Brigitte Bardot au bras de Sacha Distel, Edouard et Wallis, Juliette Gréco et tous ceux qui assistent à son récital de 1958 et que l’on voit arriver dans le film à l’Opéra Garnier.


La correspondance privée de Maria contient à peu près quatre cents lettres et Tom Volf a fait le choix de n’en retenir que quelques-unes, dont celles avec Fanny Ardant et celles avec Elvira de Hidalgo, sa professeur de chant rencontrée à Athènes qui l’a suivie tout au long de sa vie, qui se sont imposées.

 

2018 Bouton reservations 

<<< retour